View Full Version : nouveau film de Bilal "Immortal"
pyxtonics
03-31-2004, 00:25
Certains d'entre vous ont-ils déjà eu l'occasion de voir le nouveau film de Enki Bilal, qui s'intitule "Immortal" ? Perso je viens juste d'aller le voire au ciné, c'est de la bombe ce film, une pure merveille, Bilal a vraiment réussi là un coup de maître, la transposition BD/ciné est totalement réussie (c'est pas souvent le cas). Ce film est un véritable ravissement pour les yeux et nos petites neurones ne sont pas oubliées ( le scénario est très dense).Je recommande chaudement ce film, si vous l'avez pas encore vu, faut pas le manquer.
C'est pas tous les jours que le cinéma nous offre de tel chef d'oeuvre.
Bon, chuis pas trop objectif, j'adore, il est vrai, l'univers de Bilal.
STE_Leur
03-31-2004, 03:29
Edité chez humanoïdes associés si me souviens bien ? S'est toute ma jeunesse ça.
En plus je me souviens très bien de cet "épisode" qui commence par un mec qui perd le bas de ça jambe dans une station de métrau et qui s'en faît greffer une autre par un être mi dieu pharaonique mi cyborg extra terrestre à tête de faucon. Scène dont bcp d'entre vous se souviennent et qui à elle seul, j'ai l'impression, vaut déja le détour. En tout cas si il est fidèle aux dessin d'origine il est forcement terrible. :D
Me réjouis qu'il sorte dans le coin. :)
La BD SF/fantastique s'est un encètre éloigné des jeux PC actuels, quelque part...
Spirit-of-eden
03-31-2004, 10:21
Mouais, je sais qu'on va dire que je débine tout le temps, mais perso j'ai du mal avec Bilal depuis qu'il nous la joue " je suis un artiste ", bref ses BD étaient sympa mais ses tableaux à chier et le personnage en lui même est abominable de suffisance ( j'en sais quelque chose pour l'avoir rencontrer ). Pour ce qui concerne ce film je sais pas trop, fazn de la foire aux immortels ( la BD en trois volumes ) j'ai un peu peur de ce film qui use d'un scénario qui recoupe les trois volumes, j'ai télécharger plusieurs extraits et bande-annonces et je trouve que visuelement même si c'est beau c'est pas non plus à tomber par terre. Mais ma plus grande deception reste l'ambiance, d'après ce que j'ai put voir dans les extraits l'ambiance semble très proche du "5eme élément" or au vu de la BD j'aurai esperé un style futuriste un peu plus sombre et torturé , plus proche de "Blade Runner" si vous voyez ce que je veux dire. Enfin bon, je vais aller le voir par curiosité et j'en attends beaucoup, à voir...
@ pyxtonics :
"et nos petites neurones ne sont pas oubliées ( le scénario est très dense)."
on dit "un neurone" c masculin ;)
pyxtonics
03-31-2004, 22:17
oups ... sorry.... pardon... devaient être fatigués mes neurones au masculin.
Dark_Angel
03-31-2004, 22:24
EUh pourquoi tu mets au pluriel??
T'en as pas qu'un comme moi?
pyxtonics
03-31-2004, 22:35
Ben non, j'ai fait une affaire, il y avait une promo : deux pour le prix d'un, j'ai sauté sur l'occasion.
Spirit-of-eden
04-01-2004, 12:22
Vous êtes étrange vous ! Perso j'suis comme la majorité des gens, j'en ai reçut un stock de plusieurs milliards à la naissance, et même si je les tue par dizaine de milliers chaque weekend à coup de petites choses étranges qui se fument il doit m'en rester encore quelques centaines de millions au bas mot. #Pfffff#Pffffff# Hop un autre millier en moins !
Marsuplette
04-02-2004, 21:12
Ah ! ça y est je comprend tout maintenant Spirit ! Fallait le dire tout de suite que tu étais un adepte des substences défendues !
Personnellement, j'adhère totalement à ta philosophie !
Pour le reste... ??? Pyxtonics, j'ai rien compris :
Trop compliqué pour la neuronette de Marsuplette tout ça ! Faudrait peu être que j'aille cueillir quelque herbes dans la forêt pour comprendre quelque chose à ton histoire, par ce que je vois franchement pas le rapport entre mon "é" et ton double neurone.
Vu que je ne suis en mesure de comprendre que les gens qui ont deux fois le 1/3 d'un neurone (histoire de vous les faire fonctionner !), je peux pas comprendre les gens intelligents à double neurone.
J'aurais bien ajoutéééééééééé qu'il y a beaucoup de choses qui marche par deux chez l'humain, mais que ce n'est pas le cas pour les neurones, mais vu que Spirit est dans les parages, il va encore avoir l'idée fixe !
pyxtonics
04-03-2004, 08:51
Sorry, c'est pas toi qui m'avais épinglé avec ma faute d'orthographe, c'était Lillow,
Je comprends que tu comprennes pas, encore toutes mes plus plates excuses, je sents le rouge de la confusion envahir ma méprisable personne.
Vous êtes déjà pas nombreuses sur le forum, si en plus je vous confonds, 'doit être de mauvaise qualité mon second neurone... je me pose aussi des questions sur la qualité du premier. ai-je fait une si bonne affaire que cela tout compte fait?
je pensais pas que dire que" neurone c masculin" allait autant vous ennuyer !! je ne pensais pas a mal et je ne souhaitais pas que marsuplette "prenne " pour moi!!???//.
bref, dslée pyx, marsup' et les autres !!
;) :confused: :p
Marsuplette
04-03-2004, 11:49
Y'a pas de mal... la communication quelle qu'elle soit est toujours bénéfique !
pyxtonics
04-03-2004, 14:55
En fait, je trouvais assez amusant de m'être fait épingler de la sorte, cela ne m'ennnuyait pas du tout, au contraire je trouvais cela assez fun, ma remarque à marsuplette, je l'avais faite en forme de clin d'oeil, le blem c'est que je me suis trompé de personne.
Tout à fait d'accord sur la réflexion de marsuplette concernant le côté bénéfique de la communication.
Badpalad
04-03-2004, 15:07
la communication quelle qu'elle soit est toujours bénéfique !
Ah bon, c'est bénéfique la pub???
C'est bien de la communication...:D
Dark_Angel
04-03-2004, 16:39
Disons que la pub, c'est plutot de la suggestion (y chauffe mon neurone)
Badpalad
04-03-2004, 16:45
Oui mais pour suggérer quelque chose a quelqu'un il faut quand meme bien communiquer avec lui, non???:D
pyxtonics
04-03-2004, 21:35
Oui mais c'est a toi d'analyser, donc tu réfléchis, donc c'est bénéfique.
Dark_Angel
04-03-2004, 21:36
Sauf que ca t'encouillonne... (et ca, c'en est la preuve...)
pyxtonics
04-03-2004, 21:45
ben si on se fait pas encouillonner y a plus de commerce.
Badpalad
04-03-2004, 21:46
Oui mais c'est a toi d'analyser, donc tu réfléchis, donc c'est bénéfique.
C'est vrai. Meme la plus nulle des pubs, niveau zero en creativite et avec un message a 2 balles, ca fait reflechir (sur le vide cerebral de certains publicitaires)...:)
Dark_Angel
04-03-2004, 21:49
Aumoins ca fait marcher mon seul petit neurone...
Spirit-of-eden
04-05-2004, 11:12
Dites-donc camarade fumeuse Marsuplette, il me semble avoir vu un peu plus haut comme une sorte de réflexion qui pourrait laisser penser que je suis quelques peu porter sur la chose, grosso modo tu me traites d'obsédé. Alors je me permet de m'insurger et de dire NON, je ne pense pas qu'à ça...... du moins pas tout le temps...... enfin presque pas toujours .......... Oh et puis melez-vous de vos affaires, on est pas de bois non plus.
PS ( discret ) : ca se voit tant que ça ?!?
Salmissra
04-05-2004, 11:34
Ya pas de mal à ça.;)
Spirit-of-eden
04-05-2004, 14:08
SI ! Demandes à mes Jeans, faut reconnaitre que pour un mec y penser tout le temps c'est..............................encombrant ( sauf pour les nabots ).
Salmissra
04-05-2004, 14:17
Je te conseille un job en maison de retraite, cela devrait être moins difficile à gérer !:D
Ou une copine à domicile.
Spirit-of-eden
04-05-2004, 14:22
Euh....... j'ai une copine et plus j'ai bossé deux mois en service gériatrie ( les vieux + quelques fous ) en hopital public, je pense que si je racontes à ma princesse ta petite comparaison ca risque de la mettre de bonne humeur. :)
Spirit-of-eden
04-05-2004, 14:23
Et c'est lundi, j'écris vite, j'oublie trois mots par phrases, bon, pause clope avant que ce soit la catastrophe.
Salmissra
04-05-2004, 14:36
:D
Ben alors ya pas de doute, ça vient de toi !
Et comme la psycho n'est pas mon fort...
(C l'adepte de la combinaison hache/marteau qui parle)
;)
Spirit-of-eden
04-05-2004, 14:59
T'es un vrai modèle de douceur dis-moi ;)
Salmissra
04-05-2004, 15:20
Chacun ses défauts.;)
Je ne peux pas être une joueuse accro en dehors du boulot (environ 5 heures par jour sans compter les 20 à 24 h du WE et on ne parle pas des réseaux) et jouer la carte de la douceur !:p
D'autant que mes jeux préférés restent Unreal et Perfect Dark (sur N64).
(Ajoutons BG2 qd même !)
Spirit-of-eden
04-05-2004, 15:28
BG2 ? Avec ou sans l'extension ? As-tu fini la tour ?
Salmissra
04-05-2004, 15:45
Je l'ai fini 4 fois !
+ extension 2 fois. Pauv' Bodhi, Irenicus et Melissane !;)
Aussi fan ?
Salmissra
04-05-2004, 15:46
J'oubliais Demogorgon, qui s'est pris une raclée mémorable !
Spirit-of-eden
04-05-2004, 16:54
T'as fini la tour 4 fois ?!? respect, moi une seule, les petites saloperies volantes avec les magies completement instable m'ont vite gavés. J'hésite par contre à me prendre IcewindDale II, j'ai peur de plus être capable d'apprécier le moteur BG.
Salmissra
04-06-2004, 09:32
Ne plus l'apprecier ?
Impossible ! Je suis justement sur une partie de BG (la 5) et je le trouve toujours aussi génial !
Il parait que IcewindDale est un super jeu mais je n'ai pas encore essayé car je viens d'avoir l'extension de NWN en cadeau de fin d'études + titans...
Spirit-of-eden
04-06-2004, 10:42
NWN ? Mouais, vraiment bof ce jeu, jamais accroché, fini le jeu de base sans extension mais ça m'a gonflé, j'étais pressé de le finir pour m'en débarrasser en fait, il est trop........... incomplet ? inachevé ? brouillon ? insuffisement poussé dans le scénario ? Bref c'est pas vraiment un jeu qui restera dans mes annales. Pour ce qui est de IceWindDale, ça c'était du jeu, surtout que les élementaux ( feu, terre et eau ) sont beaucoup mieux fait et plus agréable que dans baldur 2, exit les petits bonhomme en flamme pour l'éllémentaire de feu, là t'as un vrai élementaire énorme de roche en fusion avec des paluches grosses comme la tête d'un Orc, très sympa graphiquement.
Salmissra
04-06-2004, 10:57
J'ai bien aimé NWN, surtout pour le graphisme des sorts. (Très jolis en résolution max)
C en effet l'un des rares jeu où j'ai fait un magicien et qu'il ne s'est pas révélé trop faible par rapport aux guerriers de niveau équivalent.
Pour IceWindDale, je crois qu'il représente mon prochain investissement dès que j'aurai fini la campagne de Titans.
Spirit-of-eden
04-06-2004, 11:25
Et moi qui pensait être un gros gamer.....
Salmissra
04-06-2004, 11:38
Mon copain dit qu'il a trouvé une perle !;)
A certains jeux il est fort, mais je suis meilleure (plus rapide, agressive et tactique !). Sauf à Goldeneye/Perfect Dark et PES2.
Il faut dire que je joue beaucoup plus que lui. Notamment ces derniers temps !
Un avantage d'être deux : on a chacun nos ordis et on joue en réseau pratiquement tous les jours.
Sans compter les réseaux avec nos copains...
Seul Pb: je n'ai pas Internet chez moi car j'ai souvent déménagé !
Tiens, o fait, connais-tu Dungeon Siege ?
Spirit-of-eden
04-06-2004, 11:40
YEP, Finis avec l'extension, suis "Maitre du Siege" avec 150 de caractériistique partout, je crains plus rien, mais interessant que en réseau ce jeu.
Salmissra
04-06-2004, 11:52
Je ne connais que l'extension Legends of Aranna.
:confused:
J'avoue aussi que j'y ai joué en réseau avec mon copain et qu'il semble un peu longuet sous certains aspects. Mais il reste très sympa.
J'ai Diablo 2 mais je n'ai que très peu avancé car il est difficile d'y revenir après avoir joué à des jeux plus récents.:p
Marsuplette
04-06-2004, 13:21
Je te permets de t'inssurgeationner tant que tu veux !
Toutefois, ose démentir ta tendance à prendre les choses du côté... comment dire ça ??...
Enfin du côté que tu veux, ça me regarde pas de toute façon c'est ton affaire !
Néanmoins, il faut bien avouer que tu étais tout seul pour aller faire des comparaisons douteuses sur les smilies !!?
Mais sinon, j'ai pas dis que ça me dérangeait, il y a longtemps que j'ai vu le loup !
Et puis ! au vu de tes derniers dialogue, tu as l'air de t'y connaitre pas mal en extension !
Spirit-of-eden
04-06-2004, 13:26
Oh...... si peu.............je suis encore jeune et innocent moi madame.
magictof
04-07-2004, 11:43
heu... sinon j ai adorée l imortel !!!
enfin je dis ca comme ca lol puisque le sujet est parti en sucette lol:D
au fait moi mes neurones je les destroy avec une bonne cuite un week end de temps en temps en soirée metal/goth lol
qq fois un peu de fume mais pour ca fo que je sois bourré avant lol
:D :)
chuis foutu !!! nan????
lol
Marsuplette
04-07-2004, 18:16
Mais non, mais non ! tant que c'est Magic... enfin si peu être... on sait pas ?! ;)
Bon ! quand à toi Spirit, je veux bien que tu sois encore jeune, mais pour l'innocencence tu repasseras...
Pis d'abord, moi c'est Mam'selle et je tiens à mes "ll" parceque c'est plus facile pour papillonner !
... une marsu avec des ailes c'est du jamais vu ! ben si !! c'est pour ça qu'elle est plette !
... n'importe quoi ! mais arrêtez-moi... :D
magictof
04-07-2004, 19:14
au nom de la loi je t arrete marsuplette...
lol
bon ok je sors .... lol:D
Spirit-of-eden
04-08-2004, 09:58
Belle tentative de Magictof qui tente désespérement de redresser la barre et de ramener ce post sur le droit chemin....... tentative immédiatement abordée par une Marsuplette très en forme une fois de plus et qui signe le retour sans appel du graveleu.
PS : Cool ! On n'a pas de modo.
PS2 : Marsuplette, tu papillones.....tu papillones.......mais est-ce que tu butines ?
Pardon, elle était facile je m'en rends compte.
difficile de suivre vos posts : ca va vraiment dans tous les sens !!!;) :p
magictof
04-08-2004, 10:28
lol ben j aurai essayé spirit au moins... lol
oui Lillow et c est ca qui est bien lol :D
Marsuplette
04-08-2004, 18:20
Dis moi, jeune Spirit, qu'es-ce donc que ces questions indiscrètes ?
Pour ton éducation, les papillons mâle butinent, pas les femelles... où alors des fois avec d'autres femelles, mais là on sort de la normalité. C'est comme les canaris femelles qui chante pour séduire un mâle, c'est pas normal, et pourtant, ça arrive !
Bon sinon dans le genre, savais-tu qu'il existait des papillons magnifique, qui vivent une seule journée. Ils éclosent, étendent leurs jolies ailes multicolores au soleil pour les faires sécher, ensuite ils commencent leur "rapide" (ben oui z'ont encore du boulot après) quête de leur partenaire (chacun la sienne, z'ont pas le temps pour plusieurs !) ils doivent ensuite se séduire dans un balai allucinant pour enfin s'accoupler. C'est pas fini ! avant la tombée de la nuit, le couple doit trouver un endroit pour y pondre. Alors, s'ils sont arrivé à faire un bon timing, ils ont le temps de papillonner jusqu'au soir où ils meurent... snif ! snif ! c'est triste :(
Marsuplette
04-08-2004, 18:22
Désolée pour les photes... la tristesse brouille mon esprit et les larmes embrumes mes yeux !! :cool:
magictof
04-08-2004, 18:35
arretes les substances illicites marsuplette lol !!!
Marsuplette
04-08-2004, 18:37
J'aimerais bien... mais c'est mon état normal ! :D
Dark_Angel
04-08-2004, 21:04
Qu'est ce que ca doit etre quand t'es defoncee... :D
magictof
04-09-2004, 13:28
lol je veux pas savoir !!! :D ;)
Marsuplette
04-09-2004, 18:14
C'est ça ! on vous avait pas prévenu... ! Je sais, ça fait toujours ça la première fois, vous vous habituerez !
Remarque c'est pas sûr, moi je suis toujours pas habitué, y'a même des fois où je me surprends de ma connerie profonde :D
En fait ! pour répondre à la question ?... ? je sais pas, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de différence, à part que je suis moins speed et que je me marre beaucoup plus longtemps sur des trucs beaucoup moins drôle, voir pas drôle du tout ! ...
- Mais si vous voulez vraiment savoir...
- NON ! on veut pas !...
- AH BON ! d'accord ! tant pis !
Dark_Angel
04-09-2004, 21:05
Si on veut TOUT savoir... :D
Badpalad
04-13-2004, 12:14
Piskon parle BD, je serai vraiment tres heureux de voir les aventures du Père Carmody de Froideval et Tacito au cinéma. La BD 666 elle est déja tro bien, alors adaptée au ciné par un réalisateur bien barge, c serait un gro délire.
Mais bon, c'est du domaine du rêve, fodrait bocoup de millions d'euros pour transposer un univers de ce genre...
J'attendrai...
magictof
04-13-2004, 13:40
facile bad !!! gagne a l euro million et fais le film!!!
lol
:p
Badpalad
04-13-2004, 17:32
Oué, ou alors un bon gros braquage...
Ou du chantage a la bombe...:D ;)
magictof
04-15-2004, 10:56
ouai mais c est pas tres original ca...
lol
Badpalad
04-16-2004, 14:12
Pas plus que de claquer sa thune en espérant gagner le pactole a un jeu a la con. :D :rolleyes:
magictof
04-16-2004, 14:14
certes...
Badpalad
04-16-2004, 14:20
Mais bon, je ne ferais criminel que si je n'ai plus aucun autre choix possible. C'est pas vraiment ce qui correspond a mon style de vie ou a mes espérances et idéaux
Spirit-of-eden
04-20-2004, 13:59
Salut tout le monde, suis de retour, et spécial coucou à Marsuplette qui, je vois, à profiter de mon absence pour tomber dans le mélo-dramatique version poésie insectoide, bref ca m'arracherait presque une larme si ca ne venait pas de Marsuplette, ben vi, Marsuplette ? de la poésie ? personne n'y croit voyons, j'aurais même plus de facilité à croire le mec qui me raconte que les Américains sont allés en Irak dans un but humanitaire :rolleyes: .
Et puis entre nous, deux femelles qui butinent entre elles c'est pas forcément anormal...... tant qu'un mal peu venir féconder les deux dans la foulé :o , c'est même une technique interessante de sauvegarde de l'espèce ( faut creuser sur une application à dimension humaine, je me porte volontaire pour la bonne cause :p ).
Spirit-of-eden
04-20-2004, 14:08
Heuresement que tout le monde sait bien que je suis une personne intègre exclusivement porté sur la relation intellectuelle et platonique, sinon je subodorre que quelques personnes mal avisées pourraient éventuellement croire que je suis légèrement porté sur certaines activités ayant un vague rapport avec des relations charnelles.
pyxtonics
04-20-2004, 23:51
[QUOTE]Originally posted by Spirit-of-eden
[B], j'aurais même plus de facilité à croire le mec qui me raconte que les Américains sont allés en Irak dans un but humanitaire :rolleyes: .
Ah bon ! C'était pas le cas ? :eek:
Venir en aide aux patrons des multinationnales du pétrole, c'est pas faire dans l'humanitaire ? :eek:
Marsuplette
04-21-2004, 19:48
Oui Oui ! c'est de l'humanitaire personnel !
... mais faut leur laissé croire, ils le savent pas ! :D
C'est comme Spirit qui pense qu'on peut croire à ses histoires de relations... comment déjà ?? ah ! oui intellectuelles et platoniques ! pourquoi pas spirituelles tant que tu y es ?
Bien que l'imagination soit une forme charnelle, quelque part, il n'en reste pas moins que certaine personne prenne leur pied en parlant de l'économie dans le monde durant les 30 glorieuses (faut pas faire gaffe, j'ai passé un examen d'histoire cet après'm et je me suis viandée sur l'économie soviétique !)
C'est pas grave, ça va passé avec une tisane d'herbes médicinales, à moins que les fumes ! je sais pas encore !
magictof
04-22-2004, 00:19
je croyais que t avais pas besoin?? lol :D
Marsuplette
04-23-2004, 17:44
On a toujours besoin d'un petit petit joint chez soi, ne serais que pour colmater les fissures ! :D
Spirit-of-eden
04-23-2004, 17:53
Entierement d'accord avec toi Marsuplette, à propos, je pensais lancer un thread sur la musique qu'écoutent ceux qui fument quand ils consomment justement, pour savoir quelles musiques font planer telle ou telle presonne. Mais j'hésite à le faire avant d'avoir eu l'avis de Match, je vais lui demander, ca coute rien.
Marsuplette
04-23-2004, 19:21
Ben ! compte tenu de la conjoncture actuelle, je crois pas que ce sera bien perçu, mais comme tu dis... ça coûte rien !
Ouaih ! tu vas mettre quoi dans le sujet ? "Exclusivement réservé aux adultes" ce serait interessant de savoir aussi ce qu'ils font ! :D mais ça risquerait de dérappé et après ont va se faire sensuré ! :D
Spirit-of-eden
05-07-2004, 11:07
Bon, j'en ai parlé avec Match, finalement je vais faire un thread sur les " musiques qui vous relaxent " comme ça ce sera innocent.
Marsuplette
05-10-2004, 19:11
Bonne idée ça... les musiques qui vous relaxe... ;)
vBulletin v3.6.8, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.