View Full Version : =Crash lors du chargement=
stampeed
05-06-2006, 17:49
Salutation,
Je vous informe tout de suite que je suis une personne qui connait pas grand chose aux PC.
Ma config :
mainboard ATX AMD socket 939 - HT 1000
Asus A8R-MVP Crossfir
Athlon 64 x2 4800+
Graphic card PCI express ATI : Radeon X1800 XT - 512 MB
Je précise que mon PC est tout neuf, il a une grand alime et qu'il a un bon systeme de refroidissement.
Mon PC tourne sans probleme Oblivion (avec graph max) fear et d'autre jeu...
J'ai lu les critiques sur Spellforce 1 et spellforce 2 je me suis dit que je devrais jouer.... mais voila :
Apres installation, je lance le jeu je créer mon perso, je start.
Je decouvre la cinematique, puis le chargement : une foix atteint les 80-90%
la musique bloque (la meme note joue plusieurs foix) apres 1-3 secondes de bloquage, mon ordinateur restart.
Il fait la meme chose avec skirmish et en jeu libre...
J'ai DL le patch = meme chose.
J'ai decouvert d'un post :
Lorsque tu cliques sur le lien https://support.ati.com/ics/support/...ge&folderID=27
Il faut selectionner dans l'orde:
Windows XP Drivers and Software-->Notebooks with ATI Graphics-->Catalyst Mobility 6.4 for Windows XP
= meme chose...
Que faire ?
En vous remerciant.
ps: je suis vraiment mauvais en PC :)
ChanteLombre
05-06-2006, 20:59
J'ai decouvert d'un post :
Lorsque tu cliques sur le lien https://support.ati.com/ics/support/...ge&folderID=27
Il faut selectionner dans l'orde:
Windows XP Drivers and Software-->Notebooks with ATI Graphics-->Catalyst Mobility 6.4 for Windows XP
= meme chose...
Ce post ne te concernes pas, car il est pour les ordinateurs portables. :p :p
Vas voir ce post: ;)
http://www.spellforce.com/forum/showthread.php?t=38545
Et notamment la partie: "-Il arrive que le jeu soit très ralenti ou que les temps de chargement soient très longs."
Si cela ne résoud pas ton problème, télécharges ces drivers:
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&folderID=293
==> Windows XP Drivers and Software>RADEON >Catalyst 6.4 Windows XP - Driver Download
et télécharges et installes les 3 composants:
* Microsoft .NET Framework Download
* Catalyst Control Center Package Download
* AVIVO Video Converter Engine
Si cela ne fonctionne toujours pas, donnes nous la quantité de Mémoire Vive "RAM" que tu as (1Go, je pense, par rapport à ta config...).
stampeed
05-06-2006, 21:46
2 pour etre plus precis :)
merci je vais tester :)
et pour repondre au 1er lien, non jai rien qui tourne a part un anti virus que j'enleve lorsque jutilise pas internet :)
stampeed
05-06-2006, 22:48
Parfait ! ca marche ^^
Mais j'ai encore un probleme, avec les options graphiques...
En effet, je peux pas les modifiers...
edit : Lorsque je vais sous menu, puis option et que je change les donnés, je click sur ok. Et lorsque je reverifie, les options restes inchangé...
je devrais faire quoi ?
encore merci
Crashoveride
05-07-2006, 23:29
J'ai le même problème de plantage et impossible de changer les choses... On peut me réexpliquer ce que tu as fais?
stampeed
05-08-2006, 12:13
Pour ma part j'ai installé les 3 liens qu'on ma donné, mais j'ai du faire un update de mon windows.
J'imagine que c'est cela la carte graphique.
Pour se qui est des options... je sais pas, j'arrive toujours pas à les changer.
:(
Maximus III
05-08-2006, 16:26
Moi aussi ché mon papi et ma mami sa fait pareil sauf que la le telechargement na meme pas commence que ca plante et que ca mes EXEPCTION_ACCè_VIOLATION
et ché moi lorsque je clique sur installation sa plante vous pouver m'aider plz
:cry:
:kiss: merci a seu qui reponds:king:
ChanteLombre
05-08-2006, 17:34
Parfait ! ca marche ^^
Mais j'ai encore un probleme, avec les options graphiques...
En effet, je peux pas les modifiers...
edit : Lorsque je vais sous menu, puis option et que je change les donnés, je click sur ok. Et lorsque je reverifie, les options restes inchangé...
je devrais faire quoi ?
encore merci
Pour changer les options graphique, il y a aussi un autre moyen, éditer un fichier et le modifier.
+++++++++++++++
Le fichier se trouve à ce chemin :
"MesDocuments/SpellForce2/config.XML"
Il faut l'éditer pour modifier certains paramètres (click droit-->Modifier), comme cet exemple:
<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<application screenrefresh="75" maxshader="0" screenheight="768" screenwidth="1024" simd="1" soundprovider="DirectSound3D Hardware Support" fx2dvolume="0.500000" fx3dvolume="0.500000" speechvolume="0.500000" musicvolume="0.500000" globalvolume="1.000000" />
==> Taux de rafraichissement à 75Hz, version des PixelShaders en 3.0
Résolution 1024*768. (on peut mettre 1280*1024 si la carte le supporte)
Bien sur, il faut avoir installé les derniers Driver ATI qui sont les CATALYST 6.4
Voila, essayes déjà ça
+++++++++++++++++++++++++++++++++
lorsque je reverifie, les options restes inchangé...
Le jeu se configure automatiquement sur les paramètres graphique les plus appropriés.
Mias il se peut que se soit autre chose...A voir
Crashoveride
05-09-2006, 10:02
Pour moi, tout fonctionne maintenant !! Merci :D
stampeed
05-11-2006, 02:33
bon ben... le jeu ne se lance meme plus,
j'ai donc enlevé mon edit et ca remarche...
Aussi c'est une peu... "bete" de devoir passé a du bloc note et changé les fichier pour modifier les options du jeu..
Il y a pas une autre maniere ?
merci :)
"ps : j'averti juste que je serai absent pendant une semaine :)"
ChanteLombre
05-11-2006, 19:50
Normalement, on peut modifier les options graphique directement dans le jeu, mais lorsque cela ne fonctionne pas, on est bien content d'avoir ce fichier de config éditable ;)
L'installation du Patch SF2 1.01 résoud le pb, mais il me semble que tu l'as installé, le problème viendrait donc d'autre part... :eek: :angry:
CoolSnake
05-29-2006, 11:10
Magnifique, j'ai pu y jouer !!!! une fois.....
Radéon 9200 SE
512 Mo de ram
2,6 Ghz
Enfin tout est bon pour le minimun.
J'ai télécharger les mise a jour ATI, et le jeu a marché !!!
J'ai fini le didactitiel tranquille, j'ai sauvegarder et je suis allé mangé. En revenant je charge ma partie......et vers la fin du chargement l'écran devient noir (la musique continue un petit peu) et le PC bloque....
Quelqu'un aurait une solution ?? (mince moi qui venait de voir une partie du jeu !! chuis encore plus dégouté..)
CoolSnake
05-29-2006, 18:52
Euh c'est bon j'ai pu y rejouer, mais le truc c'est que depuis que j'ai installé catalyst, mon PC demarre defois bien, desfois il bloque au démarrage.... alala con de PC..
vBulletin v3.6.8, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd.